Watch Photo Awards

La 4e édition du concours a pris fin, merci à tous les participants et à notre sponsor qui a récompensé les gagnants, le Château de Bonmont (Suisse). Merci aussi aux lieux qui ont accueilli l’exposition des 20 photos finalistes tels que le Musée Rath (Genève). Les photos des finalistes sont visibles sur WorldTempus ainsi que dans d’autres médias tels que le magazine.

La prochaine édition se tiendra au printemps 2022;
Inscrivez-vous ici pour être tenu au courant de son déroulement.

A propos du WATCH PHOTO AWARDS

Votre photo de montre exposée dans un musée et/ou un salon horloger et votre talent reconnu dans les plus grands médias spécialisés !

Concours international

Le Watch Photo Awards est le premier concours international de photo horlogère, annuel, ouvert aux amatrices et aux amateurs de belles montres du monde entier comme aux professionnels. Il récompense chaque année sur des thèmes différents les meilleures photos de montres, répondant à des critères de créativité, de technicité et de respect du thème du mois.

Une visibilité dans les plus grands médias spécialisés

Chaque mois du concours, le jury sélectionne ses dix photos préférées et les publie. Le public vote alors parmi les dix photos de montres sélectionnées pour faire gagner à l’auteur de la meilleure un weekend pour deux dans un 5-étoiles à Genève. Toutes les photos sélectionnées sont publiées dans les médias partenaires et font l’objet d’une exposition à Genève, puis dans d’autres villes.

Une exposition au Musée Rath de Genève ?

A l’occasion du Grand Prix d’Horlogerie de Genève, les auteurs des photos sélectionnées recevront une invitation pour assister au vernissage de l’exposition commémorative des 20 prises de vue retenues au Musée d’art et d’histoire de Genève. En 2018 et 2019, les sélections gagnantes ont été exposées à Baselworld, Dubaï Watch Week, ou encore Miami Watches & Wonders. La meilleure photo de l’année fait l’objet d’un nouveau vote du public. Son auteur est invité à participer au jury l’année suivante et reçoit le trophée du WPA.

Les 5 membres du jury

Un jury officiel choisit les 10 meilleures photos selon des critères de créativité, de technicité et de respect du thème du mois. Le jury se compose de cinq passionnés d’horlogerie, nommés chaque année par l’organisation.

En 2021, le jury est composé de Pierre-André Montjovet (collectionneur, professionnel de la finance et globetrotter), Marie de Pimodan (Journaliste spécialisée dans l’horlogerie), Sophie Furley (Vidéaste et journaliste spécialisée dans l’horlogerie ), Edouard Haegi (Photographe de montres) et Brice Lechevalier (fondateur et rédacteur en chef de GMT, directeur de WorldTempus).

Chaque année, le gagnant devient membre du jury WPA du millésime suivant pour une année.

Pierre-André Montjovet

Collectionneur, professionnel de la finance et globetrotter

Marie de Pimodan

Journaliste spécialisée dans l’horlogerie

Sophie Furley

Vidéaste et journaliste spécialisée dans l’horlogerie

Brice Lechevalier

Fondateur et rédacteur en chef de GMT, directeur de WorldTempus

Edouard Haegi

Ancien photographe horloger et passionné de mécanique